Notre Activité

Apprentissage agricole

Ade et Etienne

Au mois de Décembre 2012, deux jeunes Suisses, Adelaïde et Etienne, sont restés 6 semaines au Bénin sous le regard attentif de Yannick Gantua ( directeur de la Fondation et de notre ONG). Ils ont réalisés à l'orphelinat d'adjarra des clapiers pour les lapins , un poulailler, un étang, trier les médicaments en petite dose afin de pouvoir les revendrent au gens du village. Le but de cette action est de :

• Montrer aux enfants comment construire des clapiers, poulaillers... avec les moyens à disposition sur place.

• Créer un cycle de reproduction indépendant. Les lapins se nourrissent de restes de nourritures, les poules de graines (du maïs sera planté), les excréments des lapins et poules sont séchés pour produire des vers. Les vers servent à nourrir les poissons.

• Aujourd'hui l'orphelinat bénifice des oeufs et des lapins pour leur nourriture.

• Demain, l'orphelinat vendra des oeufs, des lapins, des poissons pour pouvoir s'assumer.
  • Fondation Possetti

Statuts de la Fondation

• Fondation Possetti

ASSOCIATION : d’ Actions et Secours en Afrique ( ONG )