" UN JARDIN POUR TOUS"

• Fondation Possetti

Financez le projet " UN JARDIN POUR TOUS"

Nous avons constaté que le Bénin dispose de plusieurs régions favorables à l'agriculture. Nous avons parcouru les régions comme : Kétou,  Ouidah, Azowlissè, Zinvié  et Sô-Ava.

C'est ainsi que,  l'Association d'Actions et Secours en Afrique organisme de la fondation Possetti propose un projet de permaculture dans la localité de Sô-Ava .

Sô-Ava est dans la commune de Ganvié ayant comme atout deux parties: la partie de la terre ferme et celle sous l'eau.

La permaculture étant une activité basée sur l'exercice et l'expérimentation du jardinage, d'élevage et de la pisciculture ,notre projet se propose d'exploiter cette zone à ce titre vue la fertilité de la terre et la proximité de l'eau pour alimenter les plantes et les cultures .

Le projet consiste à la réalisation d'un centre de permaculture au Bénin.

L'intérêt dudit projet va donc contribuer d'une part à :

- L'amélioration des conditions de vie des populations
- Favoriser le développement agricole de la région
- Contribuer à la formation des jeunes déscolarisés ou non aux rudiments de la permaculture pour la réduction de la pauvreté.

Le côté révolutionnaire du projet

Chaque Africain souhaitant apprendre la permaculture se verra offrir 6 mois de formation dans notre centre, en contre-partie une fois ayant réussi son apprentissage et obtenu son diplôme de "Perma-Agro" il se verra dans l'obligation de transmettre son savoir à 3 personnes de son choix. Ces dernières viendront au centre 4 semaines afin de compléter leur formation et obtenir à leur tour le diplôme de "Perma-Agro", en contre partie elles même devront former 3 personnes......

En chiffres

1ère année
40 étudiants au premier semestre
40 étudiants au deuxième semestre , plus 120 personnes en examen

2ème année
40 étudiants au premier semestre, plus 360 personnes en examen
40 étudiants au deuxième semestre , plus 480 personnes en examen

Soit, après deux ans plus de 1'200  "Perma-Agro"

La formation sera étendue à tout le continent Africain afin que l'apprentissage de la préparation d'un repas équilibré à base de végétaux soit à la portée de tout le monde.